Vous êtes ici : Accueil du site > ARCHIVES > ARCHIVES ANNEE 2010-2011 > LES CLASSES > CLASSE DES CE2-CM1 > PRODUCTION D’ECRITS > Les nouvelles aventures d’Ulysse
Par : LES CM1
Publié : 28 septembre 2010

Les nouvelles aventures d’Ulysse

Ulysse et la vengeance de Polyphème (par Océane)

Polyphème est un homme qui vit sur l’île Cocli, mais Ulysse ne savait pas que Polyphème vivait ici ! Ulysse décida de partir sur l’île Cocli en bateau avec ses compagnons, il avait vu une pieuvre géante avec six têtes. Elle mangea six de ses compagnons, mais ils arrivèrent à passer, ils débarquèrent sur l’île. Polyphème et ses compagnons crièrent « à l’attaque ! ». Ce fut une grande guerre, et Ulysse gagna.

Ulysse et sa femme (par Ryan)

Ulysse se promène sur la plage de sable et de rochers. Un rocher tombe sur la plage et une charmante fille apparaît. Ulysse s’approche d ’elle, il lui dit bonjour, elle a une très belle voix, ils partent tous les deux. Au fond de la plage, ils voient des chauve-souris. Il y a une grosse bête à six têtes, ils croient qu’elle est très méchante, mais elle est gentille. Ils ont envie de se marier ils prennent le bateau, mais il coule et les passagers son morts.

Ulysse et le Craqueleur légendaire (par Landry)

Un jour Ulysse s’est arrêté sur l’île Pandala neutre, et vit une sorte de montagne : c’était le Craqueleur légendaire avec sa bande de craqueboules, alors Ulysse prit la fuite et prit un Zaap, mais les craqueboules étaient plus rapides, alors les craqueboules et le craqueleur l’emmenèrent au donjon craqueleur, leur territoire mais Ulysse avait un bâton et tua le craqueboule en l’aveuglant, Ulysse coupa sa corde, et prit la fuite. Arrivé à son bateau il prit du papier, un couteau et une torche. Alors Ulysse reprit la route pour le donjon, une fois arrivé il coupa les cordes à l’aide de son couteau, il pris dans sa poche les papiers, alluma la torche et mit le feu au donjon. Alors Ulysse et ses compagnons prirent la fuite, et reprirent la mer pour d’autres aventures.

Ulysse et le tigre aux dents de sabre (par Christopher)

Ulysse se promène dans la jungle, il voit plein de sortes d’animaux. Tout à coup, il voit un tigre aux dents de sabre, qui n’aime pas quand on passe sur son territoire. Comme Ulysse traverse son territoire, le tigre sort de chez lui, fou de rage. Il saute sur Ulysse, qui a l’idée de se cacher sous terre ; le tigre s’énerve encore plus, il creuse, Ulysse court le plus vite possible, il saute dans la rivière. Mais le tigre a peur de l’eau, il fait le tour. Ulysse voit le tigre, alors il s’accroche à une branche, et il se force pour remonter, et sort de l’eau. Il trouve un bâton, alors il le taille. Il tend un piège au tigre : l’animal arrive, et il tombe dans le trou, alors Ulysse vise le tigre avec la lance : il meurt. Ulysse peut reprendre son bateau et repartir.

Ulysse et le monstre de la mer (par Romain)

Ulysse et ses compagnons prennent la mer. Il entend un bruit, et Ulysse dit : « Mes compagnons, j’ai entendu un bruit, armez vous ! » Les amis s’arment, le plus faible dit : « Je vais dormir chef. » Ulysse dit : « Oui tu peux. » Le plus faible va se coucher à 21 H 00. Les autre vont se coucher à 23 H 00. Le monstre de la mer est un requin à dix têtes. Le bateau est immobilisé. Le requin à dix têtes mange sept compagnons d’Ulysse. Le lendemain Ulysse est seul sur le bateau et le requin le suit et îe monstre détruit la voile, mais Ulysse parvient à se réfugier sur une ile. Mais il est seul.

Ulysse et Hercule (par Isabelle)

Ulysse arrive sur une autre île. Mais sur cette ile il y a un héros, il s’appelle Hercule. Hercule était le fils de Zeus, qui le roi des dieux et des déesses. Ulysse arrive vers un marécage. Dans le marécage il y avait une mite, une mite est un serpent à sept têtes. Ulysse prend son épée. Il coupe la première tête et il en sort deux nouvelles. Ulysse appelle à l’aide. Et voilà Hercule qui arrive. Hercule combat la mite. Le monstre tombe raide mort. Ulysse demande à Hercule comment il s’appelle. Hercule dit : « Je m’appelle Hercule ». Hercule l’emmène chez lui. Hercule lui donne à boire et à manger. Ulysse lui demande s’il veut être son compagnon. Hercule lui dit oui. Mais il veut dormir une dernière nuit sur son île. Le lendemain,ils partent sur la mer. Mais Poséidon veut toujours se venger.