Vous êtes ici : Accueil du site > ARCHIVES > ARCHIVES ANNEE 2010-2011 > LES CLASSES > CLASSE DES CM1-CM2 > La petite fille aux allumettes (suite)
Par : Alice
Publié : 30 septembre 2010

La petite fille aux allumettes (suite)

Voici la suite des textes écrits par les élèves :

Elle en tira une, pfutt ! Elle sentit la bonne odeur du bois chaud, avec une poêle et dans la poêle, elle vit une oie, sa faim partait. L’ allumette la chauffait bien elle se sentait bien au chaud. Elle dit : « Pourvu qu’elle tienne plus longtemps que l’autre. Je me sens bien. »

Elle vit trois grosses buches avec de grandes flammes, et au-dessus des trois grosses, elle vit des pommes dauphines baignant dans le jus de l’oie rôtie à la tomate. Soudain la flamme s’éteignit.

Andréa

Elle en tira une, pfutt ! Il y a quelqu’un qui la recueille, elle se réchauffe et mange un hamburger. Soudain la flamme s’éteignit

Dylan

Elle en tira une, pfutt ! Elle se sent mieux parce qu’elle a mangé des pommes de terre. Soudain, la flamme s’éteignit.

Kevin

Elle en tira une, pfutt ! Puis elle vit un poêle rouge et orange et ça la réchauffa. Soudain la flamme s’éteignit.

Anasthasya

Elle en tira une deuxième, pfutt ! Elle s’était vue devant un beau sapin de Noël dans une maison chaude et tiède en train de faire la ronde avec d’autres enfants. Des cadeaux plein le sol ! Elle était heureuse ! Elle n’avait jamais été si heureuse ! Mais soudain la flamme s’éteignit.

JULIETTE

Elle en tira une, pfutt ! Elle vit du bois avec du feu vers le poêle qui réchauffe. D’un coup ça commença à réchauffer la petite fille et elle se sentait mieux. Mais soudain la flamme s’éteignit.

Alicia

Elle en tira une, pfutt ! Elle ramena des bouts de bois elle les plaçait et alluma un grand feu. Alors elle se rapprocha et se réchauffa tout le corps, elle avait l’impression de voir une étoile géante devant elle. Elle a vu que ce n’était pas une étoile mais une tarte qui venait de sortir du four qui brillait, qu’une femme la sortait du four et qu’elle la coupait pour elle. Et soudain la flamme s’éteignit.

Lamia.

Elle en tira une, pfutt ! Elle voyait une belle et grande maison, elle se disait que dans cette maison elle pourrait bien dormir et qu’elle pourrait passer une bonne nuit. Elle se disait aussi qu’elle pourrait manger ce qu’elle voulait, elle disait qu’elle pourrait avoir des animaux, des chiens, des chats. Mais surtout elle voulait un lapin noir, blanc et marron. Soudain la flamme s’éteignit.

Manon

Elle en tira une, pfutt ! La petite fille voit son papa qui l’aime beaucoup et qui ne veut plus lui faire du mal. Ellevoit une jeune fille Sabrina veut lui lire une histoire, donc la jeune fille Sabrina lui lit l’histoire, la petite fille aux allumettes est réconfortée, elle voit ses parents qui veulent faire un magnifique voyage pour fêter la veille du jour de l’an. Soudain la flamme s’éteignit

Adrien

Elle en tira une, pfutt ! Elle voit un joli gâteau à la fraise, elle était heureuse. Elle s’imaginait déjà le manger. Il y avait un petit garçon qui était en présence de ses parents. Soudain, la flamme s’éteignit.

Sarah G

Elle en tira une, pfutt ! L’allumette s’ alluma. Et elle vit sa mère et son père en train de manger de la purée et du poulet rôti chez elle. Soudain, la flamme s’éteignit.

Orkan