Par : Alice
Publié : 10 décembre 2010

Conte de Noël

Le rêve de Pierre

Il était une fois un petit garçon nommé Pierre. Sa petite sœur se nommait Noëla. Ils vivaient en Laponie dans un petit chalet en bois, éloigné de tout. Ils rêvaient de passer la nuit du 24 décembre, la veille de Noël, avec le Père Noël pendant sa tournée. Pierre et Noëla appelèrent le Père Noël au « 36-30 ».

Pierre et Noëla eurent peur que le Père Noël ne vienne pas. Mais à minuit, le Père Noël vint les chercher dans son traîneau rouge, avec les sièges en soie blanche. Il les emmena dans son atelier de fabrication de jouets, où une pancarte disait :

ATELIER DU PÈRE NOËL

attention sortie de rennes !

Dans cet atelier, pleins de lutins s’activaient. Certains emballaient les cadeaux, d’autres fabriquaient les jouets, d’autres lutins s’occupaient des rennes, leur mettaient de la poudre magique... Des lutins attelèrent d’autres rennes au traîneau. Au total, il y avait douze rennes, les lutins en attelèrent six autres. Après avoir fait la visite de l’atelier, Pierre et Noëla montèrent dans le traîneau du Père Noël et allèrent distribuer les cadeaux. Quelle nuit formidable ils passèrent !

Le lendemain matin, Pierre et Noëla se réveillèrent dans leur lit, avec plusieurs cadeaux, pour tous les deux, et une lettre du Père Noël : « Chers Pierre et Noëla, Je vous attendrai chaque veille de Noël et merci de m’avoir aidé à distribuer les cadeaux, à bientôt. Encore merci. Votre cher papa Noël »

1 Message