Par : Alice
Publié : 14 décembre 2010

Conte de Noël

Le Père Noël qui perdit les cadeaux

Au pôle Nord, vivait un homme à la barbe bien blanche, avec un bonnet rouge et un pompon blanc. Il portait une veste rouge, une ceinture noire et des grandes bottes noires. On l’appelait le Père Noël. Le soir de Noël, le Père Noël s’écrasa par terre. Car un lutin avait enlevé un boulon et une vis du traîneau. Le Père-Noël perdit tous les cadeaux .

« As tu vu les cadeaux ?, dit le Père-Noël.

- Non, répondit le renne.

- En es-tu sûr ?, dit le Père-Noël.

- Oui !!!! dit le renne. C’est moi qui surveille le traîneau et je n’ai rien vu."

Le Père-Noël perdit le sourire. Il pensait qu’il n’allait pas pouvoir distribuer les cadeaux cette année. Le Père-Noël ne vit personne, il ne voyait pas les cadeaux. Mais il vit une cabine téléphonique. Il n’avait pas d’argent. Mais il y avait le numéro de téléphone 36 30 gratuit donc il appela un lutin. Celui-ci arriva le plus rapidement possible.

Il arriva avec deux rennes, pour réparer le traîneau mais il avait oublié la caisse à outils.

Un deuxième lutin arriva. Il emmena la caisse à outils. Il répara le traîneau mais il avait oublié le détecteur de cadeaux. Donc il ne pouvait pas retrouver les cadeaux.

Un troisième lutin amena le détecteur de cadeaux pour chercher les cadeaux, et il les retrouva. Il chargea le traîneau mais il manquait un cadeau. Ils le cherchèrent et le retrouvèrent, bien caché sous la neige.

Le Père-Noël put partir et distribua tous les cadeaux à temps. Et tous les enfant furent heureux !