Vous êtes ici : Accueil du site > ARCHIVES > ARCHIVES ANNEE 2010-2011 > LES CLASSES > CLASSE DES CM1-CM2 > Princesses et dragons (4)
Par : Alice
Publié : 17 décembre 2010

Princesses et dragons (4)

Alicia, Néguinéva et Mallory :

Le loup garou

Il était une fois un prince qui s’appelait YANN. Il se maria avec une princesse qui s’appelait Gzélia ; elle était l’aînée. Le prince avait été ignoré de tout le monde quand il était en prison. La princesse s’était vantée de s’en être occupée. Mais, en fait c’était sa petite soeur. Le prince se maria donc avec l’aînée. Un soir de pleine lune, la plus grande lui demanda de se promener avec lui. Il lui dit que ce soir-là il devait rester seul. Elle lui demanda pourquoi. Elle insista. Puis il lui dit que les soirs de pleine lune, le collier qu’il portait le brûlait donc il devait l’enlever. Et il se transfomait en loup garou, et il cachait son collier dans un buisson d’orties.

La princesse (la princesse la plus grande ) prit le collier et le jeta dans le plus profond des puits et se mit à crier. La princesse (la plus jeune) se mit en route dans les bois et elle vit un ours qui voulait la manger et son cheval prit peur et il s’enfuit. L’ours était prêt à la manger, quand soudain un loup la protégea. Il se battit lontemps jusqu’à ce qu’il tue l’ours. Le loup remplaça sa monture, et ils partirent en balade dans la forêt toute la nuit. Elle rentra avec le loup, et le père appela la fille aînée, qui osa dire en face qu’elle avait jeté le collier du prince dans le puits. La petite soeur alla chercher le collier et dit que l’eau était noire et froide et que le puits était profond. Elle mit le collier autour du cou de l’animal et il se transforma en un beau prince. Ils se marièrent, furent heureux et eurent plein d’enfants.