Vous êtes ici : Accueil du site > ARCHIVES > ARCHIVES ANNEE 2010-2011 > LES CLASSES > CLASSE DES CM1-CM2 > Princesses et dragons (6)
Par : Alice
Publié : 17 décembre 2010

Princesses et dragons (6)

Sofiane, Samuel, Andréa

Petit-Jean

C’est un jeune homme avec un chapeau, un balachon, il a un accent bizarre. Il marche dans une forêt, et trouve une grotte. Il veut l’explorer très très très profond. Il arrive au monde des morts. Il trouve deux personnes qui mangent des os ensuite il trouve un vieil homme et ces deux personnes lui en proposent, le jeune homme lui dit non. Il rencontre ensuite un vieil homme qui lui dit qu’il est bien vivant. Le jeune homme lui dit :

« Je suis bien vivant ».

Le vieil homme lui dit :

« Tu peux avoir la fille du roi mais, tu dois passer des animaux féroces. La fille s’appelle la belle inconnue. Ces animaux féroces, c’est une abeille, une mangouste, un iguane. Le vieil homme lui donne du poison pour tuer les animaux. »

Mais le Petit-Jean ne veut pas les tuer : il leur donne à manger. Il donne des fleurs à l’abeille, il lui caresse le dos. Il franchit la deuxième porte, il trouve une mangouste, il lui donne du ragou de la recette de sa mère. Il passe la troisième porte,il trouve un iguane il lui donne des fruits et des bananes de sa grand-mére. Il passa la quatrième porte, il vit le roi. Le roi lui dit :

« Que viens-tu faire ici ? 
- Je viens voir ta fille 
- Si tu n’arrives pas à faire les trois épreuves, tu passeras au hachoir. Voici la première épreuve : ma fille aînée a perdu ses 11 tortues d’or. Tu dois les retrouver, mais tu ne dois pas sortir de ta prison. »

C’est une mangouste qui vient le remercier. La mangouste retrouva 11 tortues d’or.

« Je vais te dire la deuxième épreuve : ma fille cadette a perdu son bijou, un diamant bleu. Trouve-le ! Il retourna dans la prison et vit l’iguane qui le remercia. Petit-Jean lui dit que s’il ne retrouvait pas le diamant, il se ferait trancher. L’iguane le lui ramena. Le roi le fit remonter et le jeune homme lui donna et le roi n’en crut pas ses yeux . La troisième épreuve consistait à reconnaître la fille aînée du roi. L’abeille aida le jeune garçon dans cette épreuve.

Il repartit alors du royaume des morts, pour retourner dans son pays et retrouver celle qu’il aimait.