Iliès et Hayat racontent : Ce matin, nous sommes allés à la base de Montrevel. Nous sommes allés chercher des balises. La maman d’Iliès nous a aidés. Nous avons trouvé 14 balises (sur 22). Nous avons ensuite pique-niqué. Puis nous avons joué à des jeux et nous sommes rentrés. On s’est bien amusé.
Camille et Morgane racontent : On est arrivé là-bas. On nous a donnés des feuilles, on a regardé le plan et on a pris des repères. On est parti chercher la balise 9. En courant, on s’est rentré dedans. On a cherché nos balises. On est allé voir si Isabelle allait mieux. Elle était mieux, alors on a cherché toutes ensemble. On a bien mangé.
Landry et Christopher : Il fallait rechercher des balises cachées dans la base de Montrevel, il pouvait y en avoir dans les arbres, sur des murs, sur des maisons. Il fallait relever deux lettres sur la balise.
Yoan, Quentin, Amaury, Corentin et Dimitri : Le principe était de trouver les balises.
Yoan : J’ai bien aimé, sauf que la balise 27 était dure à trouver.
Amaury : J’ai bien aimé, on était perdu, et c’était marrant ! Quand Quentin a perdu le crayon, c’était drôle !
Quentin : J’ai bien aimé la course.
Corentin : On a fait 3 fois le tout du camping pour trouver la balise 27. Et c’était bien ! Et Quentin a perdu le crayon.
Dimitri : On devait trouver des balises avec des dessins dessus. Elles étaient dures à trouver !
Romain, Ryan et Léo : On est allés à la base de Montrevel pour trouver des balises. On a trouvé la balise 8, on l’a trouvée et on a écrit sur notre feuille les 2 lettres figurant sur cette balise : DJ. On est allé vérifier auprès des parents. Puis on a cherché toutes les autres balises. Et on a pique-niqué là-bas, et on a fait des jeux. Puis les scores de la course ont été annoncés : nous avons fini en 2e place !
Alison et Eloïse : Nous sommes arrivés à la base, nous nous sommes orientés, et nous sommes partis. La première balise était difficile, parce que c’était la première ! Mais au bout de la 3e, on commençait à comprendre la carte, mais certaines balises étaient très dures à trouver !
On s’est bien amusé, c’était fatigant et très dur !
Mathilde, Julie et Basma : On est allé à la base de Montrevel faire une course d’orientation.
Mathilde : J’ai bien aimé quand j’ai glissé.
Julie : J’ai bien aimé car j’étais avec mes amis.
Basma : J’ai bien aimé quand Mathilde a glissé !
Lucas, Théo et Arthur : Il fallait trouver 22 balises et c’était très très bien, car on était très orienté et déterminé. On a trouvé toutes les balises, mais on en a eu 6 fausses et 16 bonnes ! Les 3 garçons ont bien aimé la course, ont trouvé ça rigolo mais difficile !
Amélia et Antoine
Antoine : C’était bien. On s’est trompé à la balise 44. On s’est perdu dans le camping. Enfin c’était bien !
Amélia : J’ai bien aimé. On s’est bien amusé avec mon groupe et avec la maman d’Iliès.
Océane, Isabelle et Léa : On est allé à Montrevel pour chercher des balises et s’entraîner à la course d’orientation (avant la rencontre en mai à l’Ile Chambod). On a bien aimé, mais la balise 15 (la 1ère) était difficile à trouver. On a trouvé 8 balises. Au bout d’un moment, on tournait en rond pour chercher la balise 9.
2009-2025 © Ecole de Saint Trivier de Courtes - Tous droits réservés
Ce site est géré sous
SPIP 2.0.9 [14357]
et utilise le squelette
EVA-Web 4.0 beta 2
Dernière mise à jour : jeudi 29 juin 2017