Vous êtes ici : Accueil du site > ARCHIVES > ARCHIVES ANNEE 2010-2011 > LES CLASSES > CLASSE DES CM1-CM2 > Histoires de génie !!!
Par : Alice
Publié : 11 mai 2011

Histoires de génie !!!

"Un génie te transforme en lézard ou en poisson. Raconte ta journée."

Voici quelques exemples de textes écrits par les élèves.

Yanis :

Un génie m’a transformé en lézard parce que j’ai fait une grosse bêtise. J’ai écrasé des lézards. Et il m’a appris à marcher sur les murs des maisons. Je suis allé contre plein de murs et un moment, j’ai vu une ombre qui allait m’écraser. Puis, je suis vite allé me cacher derrière une pierre et on a levé la pierre puis on m’a écrasé. Et mon copain n’était pas content, il a pleuré, il a crié.

Maeva

Un génie m’a transformée en poisson. Le matin je me réveille, je vais me promener dans l’océan. Soudain je vois un filet alors je vais voir. Tout à coup je me retrouve dans le filet, après je remonte à la surface et je vois des humains qui avaient l’air d’avoir faim. Du coup, ils m’ont prise et m’ont mise au four à 90 degrés.

Kevin

Un génie me transforme en poisson rouge. C’est pas marrant d’être poisson rouge parce que je ne peux pas jouer avec mes copains. Mais je suis obligé de jouer avec des requins. Alors, j’essaie de jouer avec des requins. Et ils me voient et ils me mangent.

Appoline

Je suis un poisson. J’étais en train de me promener dans les profondeurs de la mer, et tout à coup je me coince dans une sorte de filet. Je suis encore vivante quand une personne commence à m’avaler. Et puis je passe dans un tunnel humide qui est très petit et j’atterris dans un gros sac. Et dans ce sac je rencontre une crevette qui s’appelle Poune. Poune me dit qu’on est dans un estomac. J’ai très froid et Poune a très chaud, alors je me dis que c’est la fin et je m’éteins dans l’estomac de cet homme.

Dylan

Il était une fois un petit garçon qui s’appelait 440. Un beau jour il alla dans une forêt et il trouva une lampe. Il prit la lampe puis la frotta. Un génie méchant apparut. Le génie méchant dit : "Je te transforme en lézard". Et il devint lézard. Le génie partit et 440 vécut comme un lézard. Il vécut dans les arbres.

Post-scriptum

n