Vous êtes ici : Accueil du site > ARCHIVES > ARCHIVES ANNEE 2010-2011 > LES CLASSES > CLASSE DES CE2-CM1 > PRODUCTION D’ECRITS > Quand les élèves se prennent pour des chapeaux ou des sacs à dos (...)
Par : Jérôme
Publié : 20 juin 2011

Quand les élèves se prennent pour des chapeaux ou des sacs à dos ...

Les enfants devaient se mettre à la place d’un sac à dos ...

Texte de Lucas (CE2)

Bonjour je suis Bingo le sac à dos !!!! Tous les jours je fais des randonnées, et à chaque fois je porte une bouteille d’eau.

Texte de Arthur CE2

Je suis un sac à dos, je suis sur le dos d’un humain depuis une heure du matin. J’ai porté six objets et je suis fatigué, et je vais dormir. Demain, je pars en Allemagne, je vais bien m’amuser. Je m’appelle Loïs.

Texte de Yoan CE2

Je suis un sac à dos, aujourd’hui, je suis allé à Auchan chercher ce qu’il me manquait. J’ai acheté du riz, des pâtes à la bolognaise, des pommes de terre, du sucre, de la moutarde et du ketchup Amora. Ensuite, je suis rentré chez moi, j’ai déchargé les courses puis j’ai fait à manger.

Texte d’Antoine CE2

Je suis un sac à dos, le matin d’un jour de vacances. Deux enfants me font tomber du porte-manteau. Ils m’écrasent et ouvrent la porte. La maman me prend et me secoue. Toutes les affaires que j’avais dans mes poches tombent. La maman crie des mots que je en dirai pas ici, et appelle les enfants qui étaient dans la voiture. Moi, qui étais dans le coffre, j’étouffais. Deux heures après, la maman me prend pour aller faire du shopping dans différents magasins. Le soir, les enfants sont allés au lit, et moi sur le porte-manteau pour vivre la même chose !

Texte de Amaury CE2

Si j’étais un sac à dos, je serais très fort, je porterais tout et je n’aurais pas besoin de marcher. Ce serait très bien, j’irais à l’école mais je n’apprendrais pas. Je pourrais voir derrière et j’aurais un dessin sur le visage et je ne me ferais pas disputer.