Vous êtes ici : Accueil du site > ARCHIVES > ARCHIVES ANNEE 2008-2009 > LES CLASSES > LA CLASSE DES CE2-CM1 > DIVERS > LES CONTES DETOURNES > LA SUITE DE YOLA CLAIRE ET PRUNE
Par : Jérôme
Publié : 7 juin 2009

LA SUITE DE YOLA CLAIRE ET PRUNE

Ils rencontèrent un flamant rose chargé de grosses pierres et de plumes.

" Bonjour, monsieur le flamant rose. Pouvez-vous nous donner ces grosses pierres et ces quelques plumes pour en faire des coussins ?

- Mais bien sûr !

- Merci ! Au fait, connaissez-vous le Grand Méchant Cochon ?

- Mais oui ! OOOOh à voir vos têtes, je devine qu’il vous poursuit. Et bien sachez qu’il est allergique à mes plumes ...

- C’est vrai ? Merci beaucoup pour l’information ! Au revoir !"

Et ils construisirent une nouvelle maison. Le lendemain, le Grand Méchant Cochon rôdait encore près de chez les petits loups. Il s’approcha et dit :

"Petits loups, ouvrez-moi !

- Non, non et non !

- Alors je vais souffler et pouffer ... et la maison va tomber ! "

Il souffla et pouffa, mais la maison ne bougea pas. Il s’apprêtait à aller chercher un nouvel outil, mais les petits loups ne lui en donnèrent pas le temps, et le bombardèrent de plumeaux. A chaque fois que ces plumeaux touchaient quelque chose, ils s’y accrochaient et quelques secondes plus tard, explosaient !!!

Le cochon, allergique, se mit à tousser et d’un coup devint minuscule ! Les plumaux explosifs avaient eu un drôle d’effet sur le Grand Méchant Cochon, qui devint aussi gros qu’un ver de terre. Alors les petits lous décidèrent de le donner à manger à leur hibou.

Depuis ce jour les petits loups vécurent heureux et tranquilles dans leur belle maison.