Vous êtes ici : Accueil du site > ARCHIVES > ARCHIVES ANNEE 2008-2009 > LES CLASSES > LA CLASSE DES CE2-CM1 > DIVERS > LES CONTES DETOURNES

Articles

  • LA SUITE DE MARJORIE ET DE ALEXIA - Juin 2009

    Ils virent un flamant rose qui poussait une brouette pleine de pexiglas. Les trois petits loups lui demandèrent : " Monsieur le flamant rose, pourriez-vous, s’il vous plaît, nous donner votre chargement ? Mais avec plaisir, ça me débarrassera !" Les petits loups repartirent avec le chargement et construisirent une maison. Mais à peine était-elle finie que le Grand Méchant Cochon arriva et leur dit : "Petits loups, petits loups, laissez-moi entrer ! Non, non et non, par les poils de notre (...)
  • LES TROIS PETITS LOUPS ET LE GRAND MECHANT COCHON - Juin 2009

    En classe, nous travaillons sur les contes dérivés ou détournés, comme Les trois petits loups et le grand méchant cochon ... Dont le maître nous avait lu le début, et par groupes, nous devions inventer une fin ... LES TROIS PETITS LOUPS ET LE GRAND MECHANT COCHON Il était une fois trois petits loups tout doux et câlins comme tout. Ils avaient la fourrure soyeuse, la queue duveteuse, et vivaient avec leur maman. Le premier était noir, le deuxième gris et le troisième blanc. Un jour, la maman appela (...)
  • LA SUITE DE YOLA CLAIRE ET PRUNE - Juin 2009

    Ils rencontèrent un flamant rose chargé de grosses pierres et de plumes. " Bonjour, monsieur le flamant rose. Pouvez-vous nous donner ces grosses pierres et ces quelques plumes pour en faire des coussins ? Mais bien sûr ! Merci ! Au fait, connaissez-vous le Grand Méchant Cochon ? Mais oui ! OOOOh à voir vos têtes, je devine qu’il vous poursuit. Et bien sachez qu’il est allergique à mes plumes ... C’est vrai ? Merci beaucoup pour l’information ! Au revoir !" Et ils construisirent une (...)
  • LA SUITE DE AXELLE MYLENE ET FLORENCE - Juin 2009

    Dans cette brouette, il y avait des rochers, de la glue et une porte en bois. Ils construisirent leur maison, mais n’utilisèrent pas la glue tout de suite. Un jour, un des petits loups partit chercher des fraises et des framboises, mais ... hélas, il croisa le Grand Méchant Cochon ! le loup courut, courut, mais trébucha sur une pierre et le cochon l’attrapa, l’emmena chez lui et l’avala tout rond ! Les deux autres petits loups s’inquiétaient car leur frère ne revenait pas. Ils décidèrent d’enduire (...)
  • LA SUITE DE JULIETTE LOU-ANNA SARAH ET MALLORY - Juin 2009

    Ils rencontrèrent un flamant rose qui avait une brouette pleine de casques, de pinces électriques, des pierres, des fils élctriques ... Les trois petits loups lui demandèrent : "Pouvez-vous nous donner le contenu de votre brouette ?" Le flamant accepta, et les louveteaux construisirent une maison entourée de fils électriques Mais dans l’après-midi, le Grand Méchant Cochon arriva, et dit : "Petits loups, petits loups, laissez-moi entrer ! Non, non et non, par la barbiche, barbichou, (...)
  • LA SUITE DE THOMY ALEXIS LAURIANE ET ADAM - Juin 2009

    ... des quantités impressionnantes de plumes !!! " Cela ira très bien ! dit l’un des loups. Monsieur, Monsieur, pouvez-vous nous donner ces plumes ? Demanda l’un des loups. Bien sûr, répondit le flamant rose." Le lendemain matin, ils eurent fini de construitre une jolie petite maison. Les petits loups se sentaient en sécurité dans leur nouvelle demeure. Une belle après-midi, tandis qu’ils jouaient au foot, arriva le Grand Méchant Cochon. Vite, les petits loups se réfugièrent dans leur maison en (...)