Vous êtes ici : Accueil du site > ARCHIVES > ARCHIVES ANNEE 2008-2009 > LES CLASSES > LA CLASSE DES CM1-CM2 > Mon année à Courtes

Articles

  • Quentin raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Le 8 septembre, la maîtresse est arrivée. C’était bien de faire sa connaissance. Une fois dans la semaine, on avait madame Prudhon. Mais après, on a eu un maître, monsieur Tamisier. Puis les jeudis après-midis, c’était le tour de monsieur Bouvard, un maître très gentil comme tous les autres (madame Panchot, madame Prudhon et monsieur Tamisier). J’ai passé une très bonne année, j’ai appris plein de choses. Merci à tous de nous avoir appris tout (...)
  • Simon raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Année à Courtes de Simon Cette année a commencé le 2 septembre avec Mme Benoit . Elle est partie le 7. Le 8, c’ est Mme Panchot qui est arrivée. On a aussi fait des sorties avec l’ école de ST.Trivier de Courtes : Brou. Une nouvelle élève est arrivée , elle s’appelle Léa. Le vendredi c’était Mme Prudon mais elle est partie car elle a eu un bébé. Maintenant, c’est M. Tamisier. Avec lui on a aussi fait une sortie : les recyclades. Des fois, on va à ST.Trivier de Courtes pour écrire un roman policier :Le (...)
  • Guillem raconte son année à Courtes - Juin 2009

    J’ai bien aimé cette année car dans la cour on est seul et j’ai aussi bien aimé la première fois qu’on a vu Sylvie la cantinière. En EPS ce que j’ai préféré est l’ultimate et en ce moment nous faisons danse. La sortie que j’ai préférée est celle à Bourg quand nous avons visité le monastère.
  • Florian raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Mon année à Courtes A la rentrée, je croyais que c’était la maîtresse. Mais c’était la remplaçante. Mais je connaissais déjà Sylvie. Mme Prudhon est partie car elle était enceinte. A la place c’est M. Tamisier. J’ai aimé les sorties. L’histoire c’est Mr Bouvard, notre ancien maître qui nous la fait et je suis content. J’espère que je vais bien finir l’année et que je passe.
  • Jarod raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Mon année à Courtes la rentrée : Nous avons eu Madame Benoît, très gentille. 8 septembre : Mme Panchot est revenue, c’est génial !!! Les vendredis, nous avons Mme Prudhon, puis d’autres maîtres puisqu’elle a eu un bébé. Alors, le maître qu’on a en ce moment s’appelle M. Tamisier. Tous les matins nous regardons une émission en rapport avec les énergies (solaires, renouvelables, fossiles). C’est trop bien !!! Je voudrais qu’ils viennent au collège. C’était mon année à (...)
  • Axel raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Nous avons fait un livre (sur le meurtre de Marthe Perron) avec la classe de Mr Bouvard. Nous avons fait des instruments de musique avec des objets qu’on peut recycler. La maîtresse est arrivée en retard. Elle est arrivée le 8 septembre au lieu du 2 septembre. Pendant ce temps c’était Melle Benoît qui remplaçait Mme Panchot. Le jeudi nous faisons histoire avec Mr Bouvard. Le vendredi on fait sciences et géométrie avec Mr Tamisier. Nous avons fait secourisme avec la maîtresse et un gendarme nous a (...)
  • Victor raconte son année à Courtes - Juin 2009

    MON ANNEE A COURTES A la rentrée j’ai rencontré une fille nommée Léa, elle est gentille et très rigolote. Tous les jeudis, M. Bouvard vient pour faire histoire ou géographie. Le vendredi c’est M. Tamisier à l’école, il fait SCIENCES, GEOMETRIE et VOCABULAIRE. On écrit LE MEURTRE DE MARTHE PERRON.
  • Laurent raconte son année à Courtes - Juin 2009

    A la rentrée nous avons eu mademoiselle Benoît. Madame Panchot est arrivée le 8 septembre. Nous avons appris la leçon de a avec accent ou sans accent. Nous avons appris la division à un chiffre et plus tard nous avons appris à 2 chiffres. Le vendredi nous avons eu mademoiselle Prudhon ; elle est partie car elle attendait un bébé. Nous avons eu Madame PANCHOT le vendredi et après nous avons eu un maître qui s’appelle Monsieur Tamisier. Nous avons fait avec la classe de Monsieur Bouvard un roman (...)
  • Maurine raconte son année à Courtes - Juin 2009

    MON ANNEE A COURTES. Avec la classe de Monsieur Bouvard on écrit un roman policier. Avec la maîtresse on a appris à danser le Madison. On est en train d’apprendre une danse. La sortie à Brou était bien. Sylvie est gentille. Madame Prudhon est partie car elle était enceinte ; à la place c’est Monsieur Tamisier. Il nous montre des vidéos de "C’est pas sorcier". Ca s’est bien passé.
  • Eloïse raconte son année à Courtes - Juin 2009

    MON ANNEE A COURTES Le sport c’est bien car on fait danse. Les filles et les garçons on apprend le Madison. On a visité le collège de St Trivier de Courtes. Au collège, on a fait un cours d’Allemand et c’était super bien. On fait un roman policier avec St Trivier de Courtes. On a visité l’église de Brou et le monastère. C’était bien.
  • Kassandra raconte son année à Courtes - Juin 2009

    MON ANNEE A COURTES : J’ai bien aimé le 8 septembre 2008 quand la maîtresse Alice Panchot est arrivée à Courtes. Elle était gentille, marrante, enfin elle l’est toujours. Et puis j’aimais bien quand on écrivait un Roman Policier : c’était bien. J’ai bien aimé la sortie d’Ultimate. Puis on a eu la maîtresse Madame Prudhon tous les vendredis mais elle est partie. Et maintenant on a Monsieur Tamisier et le jeudi nous avons Monsieur Bouvard ; lui aussi il est marrant. Je trouve que c’était une année (...)
  • Marie raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Mon année à Courtes Cette année à Courtes je me suis bien amusée. Notre maitresse s’appelle Alice Panchot elle est très gentille. En classe il y a beaucoup de choses à faire : lire des livres...etc J’aime bien le travail que l’on fait en classe, les sorties scolaires, surtout la journée à Brou. Le vendredi c’était Mme Prudhon qui nous faisait classe, mais elle a eu une petite fille donc c’est M. Tamisier qui nous fait classe pour la fin de l’année scolaire. Le lundi en classe nous faisons toujours (...)
  • Thomas raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Mon année à Courtes J’avais eu peur que la maîtresse soit sévére, mais en fin de compte elle est gentille. Le vendredi on a un maître (Mr Tamisier). J’ai bien aimé toutes les sorties : orientation, crocus (recyclades), ultimate, usep. Et aussi tout ce qu’on a fait à l’école : le madison, le sport, le cercle circassien et « Donne » une autre chanson sur laquelle on fait danse.
  • Jérémy raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Nous arrivons à l’école de Courtes Mme Benoît nous accueille. Nous travaillons jusqu’à 11h35. Nous allons à la cantine. Sylvie est là... Nous mangeons. L’après-midi la MAITRESSE dit : « Nous allons faire ultimate. » Nous prenons le car pour aller à ST Trivier de Courtes. Longtemps après j’ai eu des béquilles Chloé les voulait toujours (MAIS CA PORTE MALHEUR) !!!
  • Chloé raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Le 2 Septembre madame BENOIT a fait classe jusqu’au 7 Septembre. Mme Panchot nous a fait classe. Tous les vendredis Mme Prudhon nous faisait classe. Autrement tous les autres jours c’était Mme Panchot. En sport on faisait Ultimate. Le Vendredi on faisait Siences, Géométrie, Arts Plastiques (etc). Maintenant on fait Danse tous les Lundis. ON APPREND LE CERCLE CIRCASSIEN LE MADISON DONNE Aussi on a fait une sortie à BROU C’était trop BIEN !!! Maintenant, c’est Mr Tamisier qui nous fait classe, (...)
  • Daphné-Soraya raconte son année à Courtes - Juin 2009

    On est allé à l’église de Brou c’était très joli. On a regardé des émissions avec M.Tamisier. La dame de cantine est très gentille.
  • Illona raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Au début j’avais peur d’aller dans la classe de Mme Panchot mais finalement je suis super contente d’être dans sa classe.La maîtresse est arrivée le 8 septembre. Le Lundi, Mardi, Jeudi c’est Mme Panchot et le Vendredi Mme Prudhon mais elle a eu un bébé alors on a eu un maître : Mr Tamisier. En ce moment la maîtresse nous fait faire danse tous les Lundis. Ça ne plaît pas aux garçons. On fait le cercle circassien, le madison, et une danse (...)
  • Kévin raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Je me suis trouvé de nouveaux amis. La cantinière Sylvie est très gentille. Nous avons fait quelques sorties (l’église de Bourg-en-Bresse). Avec le maître du vendredi nous regardons des émissions sur la leçon que nous ferons après. Le jeudi après-midi nous allons à Saint-Trivier de Courtes, pour continuer le livre de Marthe Perron et pour y faire histoire et géographie. Et les autres jours nous avons la maîtresse Mme (...)
  • Léa raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Mon année à Courtes. Au mois de janvier, je suis arrivée à Courtes. Je venais de déménager, je me suis fait des copains et des copines. On a fait des sorties que j’ai bien aimées. Avec la classe de M. Bouvard on a fait un livre sur la meurtre de Marthe Perron. Le vendredi, c’est un maître qui vient à l’école, sinon le reste de la semaine c’est la maîtresse.
  • Mélissa raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Mon année à Courtes. C’est le 2 septembre qu’on a commencé l’école avec Madame Benoît, jusqu’au 8 septembre car il y a la maîtresse Madame Panchot qui est arrivée. C’était bien la maîtresse était super gentille, et tous les vendredis on avait Madame Prudhon mais elle a eu un bébé, alors maintenant c’est Monsieur Tamisier qui vient tous les vendredis nous faire : sciences, math, vocabulaire, art plastique.Tous les lundis on fait danse ; c’est super ! Le Jeudi on fait histoire avec Monsieur Bouvard, notre (...)
  • Chrystal raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Mon année à Courtes Le 2 septembre quand on est arrivé, c’était madame Benoît. Après madame Panchot est arrivée. Le vendredi c’était madame Prudhon avec elle on faisait : la science, la géométrie et l’art plastique. On a lu le livre « Les diables » que j’ai adoré, le suspens et les réponses étonnantes. Il y a deux anciens élus qui sont venus à l’école. On a inventé des poésies, on a visité le collège de St Trivier puis BOURG EN BRESSE, suivi de l’église de BROU. Nous ( les cm2) avons passé un test pour savoir si (...)
  • Wesley raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Mon année à Courtes . J’ai bien aimé la sécurité routière, mais je n’ai pas trop bien aimé la danse, mais j’ai bien aimé quand on se faisait une balle au prisonnier en sport. J’ai aussi aimé la sortie d’ultimate.
  • Christopher raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Le 2 septembre c’était la rentrée avec Mme Benoît. Et le 8 septembre, c’était Mme Panchot. On a fait ultimate et danse. On a appris le madison et le cercle circassien. On a dû inventer une danse. L’année était bien.
  • Dounia raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Mon année à Courtes c’est une année bien et une année que j’ai passée avec la maîtresse. J’ai appris plein de trucs et j’ai appris à lire et à écrire la langue française. Ca se passe bien avec tous les maîtres et les maîtresses. Mais j’ai appris des trucs quand même dans ma tête et je remercie pour tout ce qu’ils ont fait avec moi. J’ai appris ce que je voulais apprendre, Ce que j’ai fait à l’ école, j’ai fait du français et des mathématiques avec les cm1... merci (...)
  • Lucas raconte son année à Courtes - Juin 2009

    Mon année à Courtes A la rentrée on a eu une maîtresse et après une semaine on a eu Alice Panchot notre vraie maîtresse. Avant on a eu Mlle Prudhon, maintenant on a un maître. On n’a la maîtresse que 3 jours et le maître le vendredi. Les sorties On a été à Bourg avec la classe de monsieur Bouvard, mon ancien maître de CM1. On a fait sécurité routière. Le 26 juin on va avoir danse.