Vous êtes ici : Accueil du site > ARCHIVES > ARCHIVES ANNEE 2009-2010 > LES CLASSES > CE2-CM1 > LES ECRITS DES ELEVES > LE RELAIS DES CARRONS

Articles

  • LYNA RACONTE - Octobre 2009

    Le relais des Carrons vu par Lyna On a visité le restaurant de Romain. On a regardé les toilettes et le robinet était en pierre. On a regardé la cuisine et Maryse a fait la mousse au chocolat. Et les autres faisaient du pain. Les garçons nous faisaient peur avec le homard surtout Ryan. Il y avait deux salles : la salle gastronomique et une salle « menu du jour ». J’ai tout aimé (...)
  • ANOUAR RACONTE ... - Octobre 2009

    Le relais des Carrons vu par Anouar On a vu des carrons rouges sur les murs du restaurant, et les tables avec des assiettes et des fourchettes. et on a vu les toilettes en forme de tonneau. Dans les cuisines, on a vu des poissons, de la viande, et un petit homard vivant. Puis est venu le moment de la dégustation : on s’est assis et on a mangé des plats différents à base de coing, du pain et des croissants avec du coing, de la pâte de coing (...)
  • RYAN RACONTE ... - Octobre 2009

    Ryan nous raconte sa visite au relais des Carrons Nous sommes allés au restaurant des Carrons La première salle s’appelle salle gastronomique, sur les murs il y a des carrons (briques) rouges ; la deuxième salle s’appelle la salle « menu du jour ».. On a visité les toilettes, dont l’entrée est en forme de tonneau géant. Nous sommes ensuite allés dans la cuisine où nous avons vu et touché un homard vivant ! Nous avons vu des fruits, du pain ... Puis nous nous sommes installés à table pour (...)
  • NEGUINEVA RACONTE ... - Octobre 2009

    NEGUINEVA nous raconte sa visite au relais des Carrons. Ce jeudi 15 octobre, il faisait froid, très très froid, mais au restaurant, il faisait chaud ! On a vu la première salle : la salle gastronomique. Ensuite on a vu la salle « menu du jour ». Quand on est entré dans les toilettes, c’était comme si on entrait dans un tonneau et le lavabo était sur un tonneau !!! C’était super !!!!! On a vu comment faire la cuisine. J’ai bien aimé la pâte de (...)
  • LANDRY RACONTE ... - Octobre 2009

    Le Relais des Carrons vu par LANDRY La première salle s’appelle la salle gastronomique et la deuxième s’appelle la salle du menu du jour. Les toilettes sont en forme de tonneau.On a visité la cuisine du chef. On a goûté du coing au foie gras.On a bu du fanta à l’orange.On a goûté du chausson de coing. On a goûté du boudin au vinaigre balsamique au petit pain. Et on a goûté du pain aux pépites de poivre. Et on a vu les tables extérieures avec le menu du (...)
  • CHRISTOPHER RACONTE ... - Octobre 2009

    Christopher nous raconte sa visite au relais des carrons. Nous sommes allés visiter le restaurant « le relais des carrons ». On a vu les deux salles : une salle gastronomique et la salle « menu du jour ». On a visité les toilettes (en forme de tonneau). On a vu des carrons (briques) rouges sur les murs du restaurant, et on a visité la cuisine et on a vu et pu toucher un petit homard vivant. Puis on s’ est assis et on a mangé des plats différents à base de coing, on a mangé du boudin, du pain et (...)
  • Le relais des Carrons par Alicia - Octobre 2009

    On a visité le restaurant car c’était la semaine du goût. On a goûté du foie gras avec du coing ; du boudin avec du coing et de la pâte de coing. Et nous avons visité la salle "menu du jour" et la salle gastronomique et la cuisine. Ce que j’ai aimé : J’ai bien aimé quand j’ai goûté la pâte de fruit et le boudin. J’ai aussi bien aimé la cuisine, les salles de restaurant et j’ai bien aimé les toilettes (en forme de tonneau (...)
  • Le relais des carrons par Ludivine - Octobre 2009

    Ludivine, Lionel et Andréa nous font part de leurs impressions sur la visite. Ce que nous avons vu : Nous avons visité la cuisine. Nous avons vu (et touché) un homard. Nous avons vu la salle où mangent les clients. Nous avons rencontré le chef cuisinier. Ce que M. Parisot nous a expliqué : Le coing ne se mange pas cru. Le coing est un fruit. Il nous a expliqué comment il faisait le pain. Ce que nous avons aimé : Lionel a aimé le coing avec le foie gras. Ludivine et Andréa ont tout aimé : (...)
  • le relais des Carrons par Isabelle - Octobre 2009

    Compte-rendu d’Isabelle On a visité le restaurant « le relais des carrons ». On a regardé les toilettes et le robinet était en pierre ; il y avait un bar ; il y avait une salle gastronomique et une salle « menus du jour » et on a tout aimé. On a goûté la mousse au chocolat. Puis, on a visité la cuisine. Et on a goûté le coing dans des plats différents. Quand on était dans la cuisine il y avait des homards. Le chef nous a expliqué qu’il ne fallait rien toucher. La maman de Romain nous a montré deux (...)
  • Compte rendu de la visite du relais des carrons par Juliette - Octobre 2009

    Juliette, Manon et Mallory racontent leur visite au relais des carrons. On a vu la salle gastronomique et la salle menu du jour. On a visité la cuisine et on a dégusté des choses comme le coing. On a dégusté : le foie gras au coing, le boudin au vinaigre balsamique et au coing, la pâte de coing, et le chausson au coing et tout était très bon. On a visité les toilettes, il y avait un lavabo en tonneau avec une (...)