Vous êtes ici : Accueil du site > ARCHIVES > ARCHIVES ANNEE 2010-2011 > LES CLASSES > CLASSE DES CE2-CM1 > PRODUCTION D’ECRITS > Quand les élèves se prennent pour une paire de lunettes ...
Par : Jérôme
Publié : 20 juin 2011

Quand les élèves se prennent pour une paire de lunettes ...

Les élèves ont choisi d’écrire en devenant une paire de lunettes.

Texte de Mathilde CE2

Je suis une paire de lunettes et je ne supporte pas le soleil, la pluie et l’orage, et j’en ai assez d’être secouée. Je suis faite pour la vue, et on m’utilise pour lire le journal, faire des jeux, pour travailler et encore plein de choses.

Texte de Camille CE2

Je suis une paire de lunettes. J’avais une propriétaire qui s’appelait Léa. J’ai vu une école où il y avait plein d’enfants dans une cour. Je suis passée dans une ruelle et j’ai vu un chien, je suis entrée dans la maison, et Léa m’a posée sur son bureau, et a pris une autre paire de lunettes. Le soir, elle est rentrée et s’est couchée.

Texte de Quentin CE2

Je suis une paire de lunettes. J’étais dans un magasin. J’ai été achetée, j’ai été mise. Je me suis fait abîmer et j’ai été jetée dans une poubelle. J’ai vu un rat qui dansait le hip-hop, mais il m’a encore plus abîmée.

Texte de Théo CE2

Je suis une paire de lunettes. Le matin je vais déjeuner, la matinée je regarde un livre. L’après-midi, je vais à l’école, et je « fais quatre heures ». Le soir je vais dormir.

Texte de Léa CE2

Je suis une paire de lunettes. Je suis allée à l’école, j’ai entendu Lucas crier en classe ; j’ai vu Camille jouer avec Julie au ballon ; j’ai regardé Léo et Lucas jouer au foot.