Vous êtes ici : Accueil du site > ARCHIVES > ARCHIVES ANNEE SCOLAIRE 2012-2013 > LE JOURNAL DE LA CLASSE DES CE2-CM1 > Nos correspondants de Béréziat

Articles

  • La journée avec nos correspondants. - Juin 2013

    Ce mardi 25 juin, les correspondants de Béréziat sont venus passer la journée à St Trivier.

  • Nos correspondants de Béréziat viennent nous voir le 25 juin. - Juin 2013

    Nous attendons nos correspondants de Béréziat ce mardi 25 juin.
  • La journée racontée par le maître - Mars 2013

    Jeudi 28 mars, nous sommes allés rencontrer la classe de Béréziat de Mme Bourreau avec qui nous correspondons depuis le début de l’année scolaire. Pour connaître le déroulement de cette journée, je vous invite à lire les compte-rendus écrits par les élèves. Les enfants de Béréziat ont écrit des descriptions des enfants de St Trivier qui leur ont permis de se reconnaître. Mes élèves sont tout timides ou alors très attentifs ? Killian a trouvé son correspondant, Damien. Les enfants de Béréziat nous ont (...)
  • Texte de Chakib, Nicolas J et Killian R - Mars 2013

    Nous sommes partis à Béréziat à 8h45. Nos correspondants ont fait des feuilles pour nous reconnaître. Puis ils nous ont montré leurs danses. Puis on a joué à la balle assise. On a ensuite fait deux groupes : un groupe qui a cuisiné, un autre qui a joué au jeu du loup garou. Puis nous avons pique-niqué. Ensuite la maîtresse nous a lu une histoire. On a joué au jeu du loup garou, on a ensuite fait une récréation, on a mangé les gâteaux. Nous sommes rentrés à 15h50. Nicolas : C’était une super (...)
  • La journée à Béréziat par Pierre et Nicolas B. - Mars 2013

    On est parti à 8h45 et on est arrivé à 9h. On a eu un accueil chaleureux et la maîtresse de Béréziat nous a montré le programme de la journée. Puis on a joué au jeu de la reconnaissance. Nos correspondants nous ont montré de jolies danses. Puis on a joué à la balle assise. Puis on a fait feux groupes : un pour faire des gâteaux, et un deuxième pour jouer au jeu du loup garou. On a mangé, puis on a joué au foot avec les enfants de Béréziat. La maîtresse nous a raconté une histoire. On a joué tous ensemble (...)
  • Béréziat par Cyril et Lucas B - Mars 2013

    On est parti à 8h45, on est arrivé à 9 h, on nous a accueillis. On a fait le jeu de reconnaissance. Après ils nous ont montré de la danse.A près la danse on a joué à la balle assise. On a fait les gâteaux pour le goûter. On a mangé, on est allé en récré. Après la récré la maitresse nous a lu une histoire "la laide au bois dormant". on est allé jouer au jeu du loup-garou. On est allé en récré, on a goûté et on est rentré à St Trivier vers 15h50. Cyril : J’ai adoré le jeu du loup-garou. Lucas B : J’ai adoré le (...)
  • La rencontre avec nos correspondants par Ayla et Jade - Mars 2013

    Le 28 mars, nous sommes partis de l’école à 8h 45 et nous sommes arrivés à 9h.Ils nous ont souhaité la bienvenue.Nos correspondants devaient nous reconnaître avec notre déscrisption.Ils nous ont montré leurs danses.Et ils nous ont appris à jouer à la balle assise.Règle : il faut faire deux équipes,il y a 5 ballons,et il ne faut pas se faire toucher sinon on s’assoit.Pour se relever il faut attraper une balle qui passe a côté de vous.Aprés nous avons fait deux groupes:pour faire les gâteaux ou jouer au (...)
  • Notre journée à Béréziat par Anna et Cassandre - Mars 2013

    Nous sommes partis à Béréziat à 8h45 et nous sommes arrivés à 9h. Il nous ont accueillis très gentiment. On a joué au jeu de reconnaissance : nos correspondant devaient nous retrouver en lisant des petits indices sur nous. Nos correspondant ont dansé pour nous. On a joué à la balle assise : il y a deux équipes ; au début il y a un ballon, après deux, trois, quatre et cinq. Quand on se fait toucher par un ballon on s’assoit par terre. Quand un ballon passe vers nous on doit vite le prendre pour être (...)
  • Hugo et Evan racontent ... - Mars 2013

    On est parti de l’école à 8h45. Nous sommes arrivés à 9h00. Ils nous ont accueillis chaleureusement. Après ils ont fait le jeu des reconnaissances : en fait nos correspondants devaient nous retrouver grâce aux informations qu’on leur avait données dans nos lettres. Ils ont préparé une danse pour nous. Ils nous l’ont montrée. On a joué à la balle assise. Après un groupe a fait les gâteaux et l’autre a joué au jeu du loup-garou. Après on a mangé le pique-nique, on a fait la récréation. La maîtresse a lu (...)
  • La journée à Béréziat par Lucas S et Jérémie - Mars 2013

    Nous sommes partis de l’école à 8h45 pour arriver chez nos correspondants à 9h. Nos correspondants nous ont accueillis et nous ont montré le programme de la journée. Nous avons fait un jeu de reconnaissance : nos correspondants avaient pris notre description et essayé de nous reconnaître. Ensuite ils nous ont montré leurs chorégraphies. Puis on a joué à la balle assise (il y a 2 équipes et plusieurs ballons. Si on se fait toucher par un ballon lancé par l’équipe adverse, on doit s’asseoir. Si une (...)
  • Nos correspondants par Malaury et Noémie - Mars 2013

    Le départ a eu lieu à 8h45. On est arrivé à 9h. Nos correspondants nous ont fait un accueil chaleureux. Ils ont repris un petit texte qu’on avait écrit dans notre première lettre. Leurs danses étaient bien, mais bizarres, mais nous avons bien aimé. Nous avons essayé le jeu de la balle assise. Puis on a fait deux groupes : un qui s’est occupé des gâteaux, et un autre qui a joué au loup-garou. C’est un jeu de rôles, avec 4 loups-garous, une voyante, un cupidon, un voleur, une sorcière ... Puis on a (...)
  • Béréziat par Marylou et Cassandra - Mars 2013

    On est parti de l’école vers 8h45. On est arrivé à Béréziat à 9h. Ils nous ont bien accueillis. Après ils ont fait le jeu de la reconnaissance : il fallait qu’ils nous retrouvent grâce aux détails qu’ils connaissaient sur nous (par nos lettres). Ils nous ont montré les danses qu’ils avaient apprises. Ensuite on est allé dehors pour faire une balle assise. On a fait deux groupes : un pour les gâteaux et un autre pour le jeu du loup-garou. Après on est allé pique-niquer dans la classe. Pour digérer, on (...)
  • Journée à Béréziat par Lucas G et Pourandortline - Mars 2013

    A 8h45, nous sommes allés dans le car et personne n’a été malade (hourra !!!). Quand nous sommes arrivés là-bas, les élèves de Béréziat nous ont accueillis très gentiment, mais un peu timidement. Ils ont lu des descriptions (sur nous) et nous ont reconnus. Ensuite, ils ont fait une danse qu’ils avaient préparée avant en petits groupes. Après on a joué à la balle assise. C’est un jeu où on doit toucher les autres pour qu’ils s’assoient, et essayer d’attraper une balle pour se relever. Ensuite nous avons fait (...)
  • A Béréziat par Quentin et Dawson - Mars 2013

    Ils nous ont bien accueillis. Après ils se sont aidés de leurs lettres pour nous retrouver. Puis ils ont fait une danse. On a fait une balle assise : le but du jeu est de toucher avec le ballon les adversaires. Il y a eu deux groupes : l’un qui fait des gâteaux et l’autre qui joue au loup-garou. Puis on a mangé. On a écouté un conte puis on a tous joué au loup-garou. Et on a goûté les gâteaux puis on est parti. Impressions : Quentin : J’ai adoré le loup-garou. Dawson : J’ai adoré le loup-garou et la (...)
  • Nos correspondants par Louis et Lenny - Mars 2013

    Nous sommes partis de l’école à 8h45. Nous sommes arrivés à 9h à Béréziat. Ils nous ont accueillis dans leur classe. Après il y a eu le jeu de reconnaissance. Quelques minutes après, ils nous ont montré leurs danses, et on a joué à la balle assise, le but du jeu est : il y a deux équipes qui doivent se toucher avec le ou les ballons, quand on est touché avec le ballon on doit s’asseoir. Après le jeu, nous avons fait deux groupes, un groupe pour faire les gâteaux et l’autre pour jouer au jeu du loup – garou. (...)
  • Chez nos correspondants par Killian et Corentin - Mars 2013

    Jeudi 28 mars on a rencontré nos correspondants. On est parti à 8h45 de l’école de St trivier de Courtes et on est arrivé à 9h à l’école de Béréziat. Ils ont fait un jeu de reconnaissance, c’est-à-dire qu’ils lisaient notre description et ils devaient nous trouver en nous regardant. Ensuit ils nous ont montré leurs chorégraphies et après on a fait une balle assise et ça nous a plu. Après on a joué au loup garou. Ensuite on a pique-niqué et après on a eu une récréation et elle (la maîtresse) nous a lu une (...)