Vous êtes ici : Accueil du site > ARCHIVES > ARCHIVES 2013-2014 > CM1-CM2 > Conte de Noël : Le Père-Noël et ses lutins malades.
Par : Alice
Publié : 19 décembre 2013

Conte de Noël : Le Père-Noël et ses lutins malades.

Il était une fois, le Père-Noël et ses lutins qui habitaient au Pôle Nord. Les lutins commençaient à préparer les jouets de Noël.

Un jour un diable très méchant voulut gâcher Noël. Le diable ne recevait jamais de cadeaux car il n’était pas gentil. Alors il prépara un sort diabolique. Pour lancer le sort , il se transforma en lutin. Il dit :

« Alachasam !!!!!!!! »

Le sort fit son effet immédiatement : les lutins furent tellement malades qu’ils ne pouvaient plus fabriquer de jouets. Alors le Père-Noël devint triste, car il ne pourrait plus distribuer de cadeaux, sauf si les lutins allaient mieux.

Un jour, le Père-Noël avait entendu parler d’un magicien qui savait préparer toutes sortes de potions magiques, par exemple : pour ne plus sentir des pieds, pour devenir invisible une journée, pour transformer un toit en bonbon. Alors, le Père-Noël partit pour trouver ce magicien. Par chance il le trouva. Il lui demanda de fabriquer la potion pour guérir ses lutins le plus vite possible. Le magicien lui dit :

« Oui. Je m’y mets tout de suite. Noël approche !!! »

Il mélangea des anguilles fraîches, des araignées à 8 pattes, et un petit arôme framboise pour que la potion soit meilleure. Il donna la potion au Père-Noël qui retourna en vitesse au Pôle Nord.

Il donna la potion aux lutins. Ils ne la trouvèrent pas très bonne, même avec l’arôme framboise. Ils se rétablirent bien et se mirent immédiatement au travail. Ils finirent la fabrication des cadeaux à temps et le Père-Noël partit faire sa distribution sur le traîneau des rennes.

Tout se passa bien et chaque enfant eut le cadeau qu’il avait demandé. Quel beau Noël !!!