Par : Jérôme
Publié : 22 avril 2011

THEATRE

Aujourd’hui les CE2-CM1 se sont produits ce matin devant les maternelles, et cet après-midi devant la classe des CM1-CM2. Ils s’étaient déjà produits auparavant devant les CE1.

Au menu : des contes classiques, comme les trois petits cochons ou le petit chaperon rouge, revus et corrigés !

On a bien ri quand Landry alias Jo le loup arrive et se présente à la grand-mère (Christopher) comme un livreur de pizzas ; ou encore quand Antoine, alias le loup, n’arrive pas à manger le petit chaperon vert (Océane) qui refuse de prononcer le fameux : "Comme tu as de grandes dents !" Le petit chaperon rouge (Yoan) et sa mamie (Iliès) échapperont au loup (Dimitri) grâce à l’intervention du chasseur (Léo). On a aussi assisté à la pièce "Quel cafouillage" où le grand-père (Amélia) se mélange les pinceaux en racontant une histoire à sa petite fille (Noura).

Les petits cochons n’étaient pas en reste : Théo, Amaury et Lucas ont réussi à faire tomber Corentin le loup dans la marmite ! Ou nous découvrons un loup rockeur, Barlou (Quentin ou Romain), qui veut juste monter un groupe de musique pop avec les 3 cochons (Landry, Christopher et Ryan ou encore Léa, Antoine et Arthur). Basma, Maryse et Julie ont pu échapper aux griffes de la terrible grande méchante Hayat ; idem pour Alison, Eloïse et Morgane qui ont su déjouer les pièges de la terrible Camille.

Nous n’oublions pas les autres qui ont tous bien joué : alors bravo à tous !