Par : Jérôme
Publié : 3 juin 2013

Semaine du 3 au 7 juin 2013

Lundi 3 juin par Killian R et Hugo

CE2-CM1 : Ce matin, on a fait le tableau des services. Cet après-midi, on a fait de la géographie (la région Rhône-Alpes, pour certains les Alpes ce sont la mer !). Puis on a fait EPS (balle aux prisonniers, et "A bas !").

CE2 : On a copié une leçon d’orthographe (Youpi !), après on a travaillé sur le tableau.

CM1 : On a fait des maths (les nombres décimaux) puis du français (orthographe).

Plan de mise en sécurité par Cassandra et Dawson : cet après-midi, vers 14h15, le directeur a testé le plan de mise en sécurité, au cas où un camion transportant des matières dangereuses se renverserait. Il a sifflé, alors les élèves ont couru se mettre à l’abri dans les salles de classe bien fermées à côté de la cantine des petits. On a fait ça en 2 min 15 s. Puis on a patienté 15 min dans la salle du RASED.

Mardi 4 juin par Pourandortline et Lucas S.

CE2 : On a commencé par faire des maths. On a appris les litres et les centilitres. On a commencé par faire un exercice ensemble. Puis on a fait 10 exercices, et après on a fait de l’orthographe. L’après-midi on a fait de l’art plastique. Puis ce fut l’heure de partir.

CM1 : Aujourd’hui les CM1 ont fait des maths et du français. En maths nous avons parlé de multiplication des nombres à virgule, et en français, nous avons parlé du masculin et du féminin des adjectifs. L’après-midi, nous avons fait danse.

Jeudi 6 juin par Nicolas B et Corentin

En sciences, avec M. Perner, on a fabriqué des fusées à eau. On utilise des bouteilles en plastique, on met de l’eau dans la bouteille, on a mis un bouchon en liège, on a pris une pompe (prêtée par les parents de Cyril), on a gonflé et après la fusée s’est envolée (sous un chaud soleil).

Vendredi 7 juin par Lucas G et Pierre

CE2 : On a corrigé nos devoirs, on a copié une leçon, puis on a fait des exercices.

CM1 : On a fait un exercice d’orthographe, on l’a corrigé, on a copié une leçon.

CE2-CM1 : L’après-midi, nous sommes allés à la bibliothèque. En rentrant, nous avons eu une récréation, nous avons copié une leçon d’histoire (sur les châteaux).