Vous êtes ici : Accueil du site > ARCHIVES > ARCHIVES ANNEE 2008-2009 > LES CLASSES > LA CLASSE DES CE2-CM1 > DIVERS > LES CONTES DETOURNES > LA SUITE DE AXELLE MYLENE ET FLORENCE
Par : Jérôme
Publié : 7 juin 2009

LA SUITE DE AXELLE MYLENE ET FLORENCE

Dans cette brouette, il y avait des rochers, de la glue et une porte en bois. Ils construisirent leur maison, mais n’utilisèrent pas la glue tout de suite.

Un jour, un des petits loups partit chercher des fraises et des framboises, mais ... hélas, il croisa le Grand Méchant Cochon ! le loup courut, courut, mais trébucha sur une pierre et le cochon l’attrapa, l’emmena chez lui et l’avala tout rond !

Les deux autres petits loups s’inquiétaient car leur frère ne revenait pas. Ils décidèrent d’enduire la porte de glue, pour le cas où le Grand Méchant Cochon reviendrait. A peine eurent-ils fini de la poser que le méchant animal arriva ! les deux petits loups s’enfermèrent dans la maison.

Le Grand Méchant Cochon se précipita sur la porte et ... s’assomma et resta collé !!!! Les loups en profitèrent pour lui ouvrir le ventre et délivrèrent leur frère. Ils emplirent le ventre du cochon de briques, de bois ... etc ... et se réfugièrent dans leur maison.

Le Grand Méchant Cochon réussit à se décoller de la porte. Mais tandis qu’il rentrait chez lui, il ne se sentait pas bien. Il voulut aller boire d el’eau à la rivière pour se rafraîchir. Mais en se penchant, il tomba dans la rivière et se noya ...

Les trois petits loups vécurent tranquilles.